Adresse
/
Téléphone

Interclubs à Nantes le 6 mai

Superbe journée pour ce premier tour des interclubs 2018; toutes les conditions (ou presque, aucun coureur hors stade n'avait pu se libérer cette année) étaient réunies pour réaliser de bonnes performances, et ce fut fait!
 Tout d'abord, le total de points: 21 710 ! (4 000 de plus que l'an dernier)
 22 athlètes, essentiellement des jeunes, qui ont presque tous battu leurs records personnels avec quelques perfs autour des 700pts, voire plus (bravo à Estelle, qui réalise le meilleurs score à la longueur, mais aussi à Alizée, Clémence, Marion, Brice, et aussi bien sûr à tous les autres), merci aux nouveaux, qui se sont inscrits sur des épreuves où nous avions des trous (François, Léo) et aux piliers (Aline tout d'abord, juge et athlète à la fois,  Frédéric, Nicolas, Renaux, Vincent, qui, comme le bon vin, s'améliorent au fil des ans!)
 Merci également aux juges, qui sont nécessaires et qui, eux aussi, rapportent des points  (Emma, Carine, Stéphanie, Aline, Christian)
 Bref, ce fut une belle journée; l'objectif à présent serait de présenter une équipe complète pour pouvoir se frotter à une opposition plus en accord avec les possibilités de nos athlètes, qui se sont parfois sentis un peu esseulés; donc , n'hésitez pas à recruter....hurdlers, coureurs de fond et demi fond, marcheurs, lanceurs....et, peut-être au deuxième tour, sinon, à l'année prochaine pour un nouveau record de points et de participants!

Déca 3 et hépta 3 à st nazaire le 29/04

C’est la première année que l’ACL 44 organise des épreuves combinées par équipe. C’est sous un temps pluvieux qu’Alizée, Estelle et Clémence se sont donc reparties les sept épreuves de l’heptathlon. Longtemps en tête, elles ont craqué au 800 m et ont donc fini deuxième à seulement vingt points des premières ! Bravo les filles !!

Jeux de l’atlantique st Nazaire le 28 avril

14 participants et des très belles performances à la clé pour un bon nombre d’entre eux. Kora réalise un très bon triathlon notamment avec le meilleur chrono sur 50 m. Elle finit troisième au classement général au côté de Camille, cinquième. En minime fille, Manon a battu ses records à la longueur et au javelot et finit quatrième. En benjamin, le sprinter Boswan finit deuxième et Jules cinquième. Hugo se classe quatrième en minime garçon, en expérimentant le marteau à la place du 1000m, son épreuve fétiche.

Triathlon benjamin/minime à St Nazaire le 21 avril

Seulement trois benjamin.es (Jade, Jules et Léo) et un minime (Clément) ont participé à ce triathlon (programme allégé). Bravo à Jade pour son premier triathlon, à Léo et à Clément qui réalise un très bon temps sur 1000 m, à Jules qui égal son record en hauteur. Peu de monde mais beaucoup de podiums car Jules et Clément sont repartis avec une médaille !

Départementaux épreuves combinées, relais et marche à Bouaye

Seulement 4 athlètes ont participé aux épreuves combinées le 14 et 15 avril dernier. En benjamine, Kora a participé à sa première compétition et termine à la vingtième place. Jules R. a explosé son record aux haies et à la hauteur. Il finit quatrième. Sa sœur, Clémence, réalise une belle deuxième journée et termine à la troisième place. Le dimanche, un relais cadet s’est présenté (Jules T., Melvinn, Amaury et Brice) et a décroché une très belle troisième place départementale.

Meeting de lancer à ST Brévin le 8 avril

C’est sous un temps pluvieux que c’est déroulé le meeting de lancer de St Brévin le 8 avril. Seulement quatre athlètes de Savenay étaient présents : Nicolas au poids, Aline au disque, Charlie qui termina premier du javelot en battant son record et  Clémence qui termina deuxième.  Merci à Aline qui a aussi été juge !
 

Triathlon à St Brévin le 7 avril

Une vingtaine d’athlètes de l’UACS ont participé à la première compétition estivale à St-Brévin le 7 avril. De très belles performances ont été réalisées. Bravo à Hugo Le Courtois pour sa première place en minime garçon ! Il a battu tous ses records.
Bravo à tous les participants et aux juges !

Championnat de France master indoor les 09, 10, 11/01 à nantes

Seulement trois masters ont participé au championnat de France indoor.
Cependant le club compte une nouvelle championne de France, Cécile Estrat au triple-sauts avec une performance de 9,76m en F45. Elle pulvérise son record des départementaux. Au 60m, elle passe sous les 9 secondes et parvient à participer à la finale. Elle termine 5ème.
En M40, Denis Crespel participe à son premier 800m indoor et termine avec une excellente 7ème place en 2’12.
Quant à Vincent Renaux, il bat ses records au 60m en 8’11 et au 200m avec un temps de 26’38, c’est surement grâce à ses nouvelles pointes (les mêmes que Cécile)… mais surtout à l’entraînement bien-sûr !
A grand merci à Aline, juge fédéral qui a permis aux athlètes de participer.

Championnats Pré-France cadets à seniors indoor le 3 et 4 février à nantes

Alizée réitère à peu de choses près les performances du week end précédent sur 60m en accédant à la finale et sur 200m, ainsi que Marion sur 800m.

Régionaux cadets à seniors indoor le 27 et 28 janvier à Nantes

Seulement 4 athlètes avaient réussi les minimas.
Alizée, qui pour l'occasion s'offre des perfs de niveau R1 sur 60 et 200m en battant de nouveau ses records;
Clémence, pas qualifiée sur 60haies bien qu'elle ait réalisé les minimas (trop d'athlètes en Loire Atlantique) mais qualifiée à la hauteur où elle franchit une barre à 1,40m
Marion et Emilien, sur 800, qui se raprochent de leur meilleur temps avec une performance inter-régionale.
Félicitations à vous quatre.
 
 
 

Département de cross cadets à masters le 14/01 à Guéméné-Penfao

12 athlètes ont participé au cross départemental avec les adultes avec temps froid mais sec :
2 cadettes, Clémence Renaux 16° et Alizée Laurencin, 23°(pas mal pour une sprinteuse!)
5 cadets qui finissent 9°par équipe
et les habitués du cross court : Cécile Miault (11°), Marion Servelle (17°) et Emilien Brodu (14°).
Sans oublier notre coach master Marc !
 

Départementaux de cross binjamins-minimes le 07/01 à Orvault

Enfin un vrai temps de ch...cross avec de la boue, un peu de pluie...et tout de même 25 participants pour la section athlé!
Donc un grand bravo à tous ces courageux, parmi lesquels se sont particulièrement distingué(e)s:
- L'équipe 1 des benjamines, avec : Line Vigneron, Juliette Miault, Camille Lecourtois, et Manon Defebvre, respectivement 4°, 11°, 12°, 30°
- Léo Crespel Gouret, 8°en benjamins
- Hugo Lecourtois, 7° en minimes
 

Championnat départementaux cadets à Masters indoor le 3 décembre à Nantes

15 athlètes ont participé avec quelques belles performances, de niveau régional , et des podiums!
Tout d'abord, Cécile Estrat, première compétition et première place en triple saut ;
Marion Servelle, une habituée des podiums maintenant, qui gagne sur 800m;
Clémence Renaux, 2°au saut en hauteur cadettes , qui bat son record personnel une nouvelle fois avec 1,44m; niveau régional, sur les haies et sur 200m également;
Jules Teinturier, 3°au triple saut cadets;
Deux finalistes sur le sprint (60m) : Alizée Laurencin et Brice Alain, niveau régional également pour ces deux athlètes ; Brice s'est malheureusement blessé sur sa finale et n'a pas pu disputer le 200m, distance sur laquelle il avait de bonnes chances .

Bravo aussi à tous les autres..Chloé,Lola,  Zoé,  Amaury, Louka, Charlie, Arthur, Emilien, sans oublier Maître Vincent, dit Râaaapîiide!...

 Rendez- vous aux régionaux pour une grande majorité d'entre eux.

Cross de la chantrerie du 26 novembre

40 coureurs de l'UACS au départ...et à l'arrivée de ce cross qui s'est déroulé par un temps clément et sur un terrain sec, mais sur un parcours cependant exigeant parsemé de relances et autres petites côtes qui rendent le souffle court et les jambes douloureuses.
 
On notera particulièrement :
  • le podium de Hugo Creach, 3° en poussins
  • la première place de Tom Crespel-Gouret
  • la belle 4° place de Hugo Le Courtois en minimes
  • sa soeur Camille, 7°en benjamines, 9°place pour Juliette Miault dans la même catégorie; l'UACS finissant d'ailleurs 2° par équipe avec également Line Vigneron (10°) et Manon Defebvre (25°).
Bravo à tous les autres aussi évidemment!

Open anneau et épreuves combinées indoor à Nantes
les 25 et 26 novembre

4 athlètes ont participé au meeting avec de bonnes performances d'ensemble : Marion, 5° et Emilien,6° sur 800m. Un très bon temps pour Brice Alain sur 200m, dont c'était la première compétition (24'52, niveau régional); et Vincent, 3°de sa série, sur 200m également.  
 
 8 athlètes ont participé aux épreuves combinées et 2 podiums: Clémence Renaux, 3° du pentathlon cadettes ; Estelle Frizziero, 3° du pentathlon juniores. Une belle place aussi pour Charlie Urvoy, 8°de l'heptathlon cadets avec 2,80m à la perche pour une première.
 
Bravo aussi aux autres participants car il faut un courage certain pour enchaîner toutes les épreuves.
 
 

CROSS DE COUÉRON LE 12 NOVEMBRE

43 partants chez les jeunes, plus quelques adultes, sous un temps relativement clément et un parcours plutôt sec.
 
Quelques podiums:
Premières places pour Tom Crespel-Gouret en éveil athlé et Ewen Guérin en poussin
Troisième place pour Emilien Brodu sur le cross court
Et quelques belles places d'honneur : Cécile Miault, 5° et Marion Servelle, 6° sur le cross court, Hugo Le Courtois, 6°en minime, Camille Le Courtois,7° et Juliette Miault, 9° en benjamine et Léo Crespel-Gouret en benjamin
 
Bravo à tous les participants !
 
 

Jeux de l'Atlantique à Rezé le 7 octobre

Trois participants; d'un commun accord, les entraîneurs avaient décidé de ne pas cocher cette date, arrivant très tôt dans le calendrier.
 
Pour sa dernière compétition en minimes, Charlie Urvoy a pris la 2°place du triathlon avec 93 pts (niveau régional); pendant que Hugo Le Courtois finissait à une honorable 12° place et que Louka Albert se blessait.

Décanation

Ce samedi 8 septembre, le club s'est rendu au décanation à Angers. Les plus grand athlètes français
étaient au rendez-vous : Melina Robert-Michon, Kevin Mayer, Yohann Diniz, Christophe Lemaitre,
Jimmy Vicaut, Garfield Darien, Pierre-Ambroise Bosse... ainsi que Manon Barrais et Alizée Laurencin
qui étaient sélectionnées pour participer au relais jeune.
 

INterclubs du 7 mai 2017

Encore une bonne participation de la part de l'UACS pour cette 3°participation aux interclubs ;22 athlètes et 4 juges .
 
Gros investissement de nos cadets, juniors, espoirs, d'autant que, pour beaucoup d'entre eux, il s'agissait d'une première, parfois même sur des épreuves sur lesquelles ils étaient complètement néophytes .
Gros investissement également des encadrants, jeunes et moins jeunes, se découvrant ou redécouvrant des talents de marcheurs, coureurs, lanceurs, sauteurs, 4 juges également (eh oui, il en faut et cela rapporte aussi des points)
 
Merci aussi à Cécile et Nicolas Miault , 2 hors stade qui ont apporté leur pierre (non négligeable loin de là) à l'édifice; en espérant que leur expérience en apportera d'autres.
Tout ceci se déroulant dans une excellente ambiance : solidarité, encouragements, humour...
 
Au niveau des résultats, avec 17 326 points, nous battons largement notre record,15 550 l'an dernier.
 
De bonnes, voire très bonnes performances dans l'ensemble individuellement et un excellent relais 4x100m féminin.
Bravo à toutes et à tous!!
On essaiera de faire encore mieux l'an prochain, avis aux amateurs, sachez aussi qu'il y a un deuxième tour auquel nous pourrions également participer; pour cette année, c'est trop tard, à voir à l'avenir...