Adresse
/
Téléphone

Présentation école d'athlétisme

 
 
 
 
L’école d’athlétisme s’adresse aux enfants de 7 ans à 11 ans répartis en 2 catégories :
 
         - éveil athlétique : enfants de 7 à 9 ans
         - poussin(e)s   : enfants de 9 à 11 ans
 
 
 
 
 
 
 
Les objectifs de l’école d’athlétisme sont :
  •  La découverte de toutes les disciplines de l’athlétisme : les courses (sprint, haies, endurance), les sauts (hauteur, longueur, triple saut, saut à la perche), les lancers (poids, javelots, disques, marteaux)
  • Accompagner l’enfant dans son développement physique (développement de la coordination des gestes, de l’habilité, enchainement de mouvements, et réaction)
  • Lui faire prendre conscience des notions de vitesse, endurance, puissance, équilibre, souplesse.

 
L’entraînement a lieu en extérieur sous la forme d’ateliers ludiques et dynamiques et sont encadrés par Cécile, Nicolas, Raphäel, Renaud, Lyonel et Denis.
Le but : se découvrir, se dépasser, se faire plaisir ! Notre volonté est de permettre au plus grand nombre d'enfants de découvrir l'athlétisme et de toucher à toutes les disciplines dans un esprit convivial. Il n'est donc pas question de favoriser une pratique élitiste. Nous nous efforçons également de développer la notion de groupe et les enfants apprennent à s’encourager et à se soutenir les uns les autres pour créer un esprit d’équipe
 
Les entrainements ont lieu tous les samedis de 10h00 à 11h30 (sauf vacances scolaires) au stade Eloi Ménélec de Savenay. Les parents qui le souhaitent sont les bienvenus pour accompagner et apporter leur aide lors des entrainements et des compétitions.
 
Le prix de la cotisation annuelle comprend :
  • l'adhésion au club de 20€
  • la licence FFA donnant accès aux compétitions officielles,
  • une vingtaine d’entrainements
  • et la possibilité de participer à 6 compétitions inter-club.
 
La saison automne / hiver est axée sur la préparation des cross et à partir de février l’entrainement est concentré sur les disciplines pratiquées en stade (lancers, sauts, sprints, haies).