Adresse
/
Téléphone

L'équipe d'entraineurs de la section Athlétisme

De gauche à droite : Nicolas Redivo, Marc François, Vincent Renaux, Bertrand Guerchet, Christian Gérard et Nicolas Cléder
 

Cross de Couëron

Une belle journée ensoleillée , une température clémente, un parcours bien roulant: des conditions idéales pour lancer la saison de cross dimanche dernier à Couéron.
Très forte mobilisation de l'UACS. Il y avait du rouge et noir sur tous les fronts (42 coureurs ), des plus jeunes aux plus ......masters.
Excellents débuts d'ailleurs de ces derniers, 8 participants et une très belle 3°place pour Anthony Sorin ainsi que la 3°place par équipe.

Chez les jeunes, 31 coureurs, avec la 3°place de Camille Le Courtois en poussines,  la 3°place par équipe en minimes garçons, et pas mal de places d'honneur.

Bravo à tous , merci aux "échauffeurs"(Bertrand , Vincent et Marc ), tente remballée en moins de 5mn, tout était parfait.
 
Soyons encore plus nombreux....et plus forts pour celui du SNAC le27!

Album photo de cette journée avec des maillots rouges pêle-mêle ICI
 

16/07/2016 La course des refuges à Cauterets ( 65 )

DUR COMME LA PIERRE, BEAU COMME LE PARADIS
 
ICI le Compte rendu de Dominique sur la course de 40km 2200D+
 
 

Jules aux championnats de France junior

Quelques nouvelles de Jules au championnats de France du WE du 1 au 3 juillet:
Les championnats étaient à Chateauroux. Jules était qualifié au saut en longueur en juniors.
Le samedi, c'était les concours de qualif qui se sont bien passés. Jules a terminé 10ème sur 32 avec un saut à 7m11 et s'est qualifié pour la finale du dimanche (les 12 premiers).
Par contre il est complètement passé à côté de son concours du dimanche. Il termine 12 ème au final, ce qui n'est pas si mal pour une première année de junior.

 

Jules aux championnats de France junior

Quelques nouvelles de Jules au championnats de France du WE du 1 au 3 juillet:
Les championnats étaient à Chateauroux. Jules était qualifié au saut en longueur en juniors.
Le samedi, c'était les concours de qualif qui se sont bien passés. Jules a terminé 10ème sur 32 avec un saut à 7m11 et s'est qualifié pour la finale du dimanche (les 12 premiers).
Par contre il est complètement passé à côté de son concours du dimanche. Il termine 12 ème au final, ce qui n'est pas si mal pour une première année de junior.

 

Timothée Vice-Champion de France U.G.S.E.L au Javelot

Timothée Clavery est depuis vendredi vice-champion de France UGSEL de javelot dans la catégorie Benjamin né en 2003.
Timothée est scolarisé au collège saint Joseph de Savenay et, vendredi 17 juin à Annecy à l'occasion des championnats de France,  a lancé le javelot à 35m43. Il signe là sa meilleure performance personnelle et monte donc sur la  2eme marche du podium.
Thimothée est ravi et remercie ses entraîneurs.
 
Bravo Timothéé

04/06/2016
Photos
3 sections

14/05/2016 Elle et Lui à Nantes

Quand la course devient une affaire de couple...
Nicolas et Cécile pour leur deuxième participation à "Elle et lui" de Nantes passent à une poignée de secondes, 14 exactement, de la troisième marche du podium derrière les couples "Serbouti-Jacquet", Briand-viaud" et "Guiheneuf-Berthy", rien que ça... et boucle les 9.3km en 38'22" ce qui donnerait 41'15" sur 10km.
De plus au classement individuel Cécile réalise le 2ème chrono SEF et Nicolas le 3ème SEM
L'amour donne des ailes mais aussi de bonnes jambes apparemment.
Bravo!
 

24/04/2016 Rando Muco à Belle Isle en Terre

 Ils étaient 8 sur la distance de 14km et 9 sur le 36km, une très belle organisation comme les Bretons savent faire et tout ça pour la bonne cause car une grande partie des bénéfices sont reversés à la recherche contre la Mucovicidose.
Pour ce week-end les coureurs et leur famille étaient  logés au "chateau" de Lady Mond dans le centre de Belle Isle en Terre. Après une soirée couscous/concert "festive" dans la salle des fêtes, et une nuit au chateau donc, le jour de la course tout le monde étaient en pleine forme, en tout cas  au moment de prendre le départ car les chemins escarpés de Bretagne ont fait mal aux jambes et pour certain la dernière demi-heure de course fut un chemin de croix...
Bonne récupération à toutes et tous et surtout BRAVO!!!!
 

TRIATHLON / KIDS'ATHLE DU 2 AVRIL à pornichet

Bravo à nos 42 petits athlètes pour leurs performances de samedi. Les éveils athlé ont brillamment participé au kids'athlé et les poussins ont trusté les podiums du triathlon : 6 podiums !
Bravo à Camille(1°), Pierre (1°), Manon (2°), Lucas (2°), Lili (4°) et Albain (4°) et à tous les autres!
 
 
 

20/03/2016 Semi de Brière

    Ils étaient 30 athlètes de l'UACS ce dimanche à participer à la 22ème édition du semi marathon de Brière à Saint André des Eaux et avec le soleil les performances ont été également au rendez-vous.
Les sourires étaient sur les visages à l'arrivée car pour beaucoup l'objectif a été atteint et les records battus voir explosés malgré le vent qui par endroit était handicapant.
Certains étaient là pour viser la performance ou pour courir leur premier semi, d'autres pour effectuer un entrainement à allure marathon et d'autre pour faire leur sortie longue du week-end. Allan , notre junior du jour est quant à lui monter sur la troisième place du podium de sa catégorie avec une perf très prometteuse de 1h44'00", Bravo!!!
Tout le monde a visiblement pris du plaisir, à part peut-être notre "lièvre" qui a rencontré une fringale au 15ème kilomètre  qui lui a littéralement coupé les pattes, et surtout Hervé qui a dû abandonner à mi-parcourt à cause d'une lourde chute sur le flan dû à un "croche-patte"  dans le premier kilomètre, heureusement il ne souffre que d'un bel hématome.
 
Un grand Bravo à toutes et tous.
 
 
 

16/01/2016 Galette des Rois et voeux 2016

Un moment de convivialité qui a rassemblé petits et grands.
 

Bonne et heureuse année 2016

 

Challenge de Loire Atlantique des courses Hors Stade

Deux athlètes de l'U.AC.S ont été récompensés ce vendredi à l'occasion de la cérémonie du challenge de Loire Atlantique et se sont vu attribuer la première place dans leur catégorie respective.
Claire Havet, 1ère cadette du Challenge avec 5 épreuves et 450 points. BRAVO!!!
Marie-Jo Evain Tillard, 1ère vétérane3 du Challenge avec 7 épreuves et 370 points. BRAVO!!!

Quelques chiffres du challenge, 47 organisations, 2641 participants (licenciés FFA) 1827 hommes et 814 femmes.

Le club lui aussi s'est vu recevoir une récompense, celle du club le plus féminisé pour son  nombre de femmes licenciées et dans le bureau mais aussi pour le nombre de féminines à participer aux Foulées du Sillon, 23% des participants.