Marche Nordique

L'U.A Canton de Savenay se met à la Marche Nordique et vous propose de venir rejoindre Patrick le coach bientôt diplomé fédéral. Pour contacter Patrick ICI
La marche nordique est une pratique de marche dynamique en pleine nature. Elle allie de manière idéale un travail d’endurance accessible à tous, la marche, et un renforcement musculaire de l’ensemble du corps.
Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et de marcher plus longtemps.
L’ensemble du corps entre en action, renforçant ainsi 80% des chaînes musculaires. La dépense énergétique est équivalente à un petit footing.
Cette activité procure plaisir et bien être du fait de la simplicité de sa technique et s’adresse ainsi à tous les publics, quels que soient votre âge et votre condition physique.

INterclubs du 7 mai 2017

Encore une bonne participation de la part de l'UACS pour cette 3°participation aux interclubs ;22 athlètes et 4 juges .

La suite de l'article ici

CROSS SAVENAY 4 MARS 2017

Bravo à tous les bénévoles et aux athlètes pour cette journée!
252 participants, une météo finalement plutôt clémente exceptés les coups de vent.
Les enfants se sont surpassés sur ce terrain qu'ils connaissaient par coeur.
9 podiums (Alice, Laly, Line, Camille, Hugo, Léo, Hugo) dont 2 victoires (Tom et Ewen) au compteur.
Mais surtout des remontées fantastiques, des sprints de folie et du courage face aux points de côté...

Marion aux
championnats
de france Indoor

Marion et le 800m.
Après avoir décroché, le 28 janvier dernier, la couronne de vice-championne des Pays de Loire sur 800m en salle avec un temps de 2'19"66, Marion s'est présentée timidement mais sûrement aux championnats Nationaux Indoor  à Lyon le 4 février.
Elle finit  6ème de sa série et passe, au terme d'une course très tactique dans laquelle elle a beaucoup bataillé, à 6 dixième de seconde de la finale.
Pour sa première saison dans la catégorie Espoir, Marion nous a montré qu'elle avait tout d'une grande.
Félicitations Marion!!!!!!!!

Un Nouveau Label FFA pour l'uacs

Quatre nouveaux juges

Félicitations à nos 4 nouveaux juges pour leur nouveau diplôme !!" (cf. article complet ici )

Championnats régionaux de cross à challans (85)

Il étaient 9 athlètes de l'UACS à participer aux championnats régionaux de cross en Vendée sur l'hippodrome de Challans. Le parcours et la météo ont satisfait tout le monde et ont permis à nos 2 cadettes engagées, Alizée et Elodie de se qualifier pour les Interrégionaux à Laval ainsi que 4 Masters sur 6, Nicolas,  Sylvain, Christian et Denis.

Cérémonie des voeux et galettes