Quatre nouveaux juges

Félicitations à nos 4 nouveaux juges pour leur nouveau diplôme !!" (cf. article complet ici )

Championnats régionaux de cross à challans (85)

Il étaient 9 athlètes de l'UACS à participer aux championnats régionaux de cross en Vendée sur l'hippodrome de Challans. Le parcours et la météo ont satisfait tout le monde et ont permis à nos 2 cadettes engagées, Alizée et Elodie de se qualifier pour les Interrégionaux à Laval ainsi que 4 Masters sur 6, Nicolas,  Sylvain, Christian et Denis.

UAC Savenay

L’Union Athlétique du Canton de Savenay créé en 1988 par quelques passionnés d’athlétisme proposait pour les jeunes des activités de sports en stade. La course, le saut, le lancer, y étaient bien entendu les disciplines pratiquées. Un peu plus tard une section course hors stade voyait le jour
Aujourd’hui le diagramme n’a pas évolué, nous avons toujours au sein du club trois sections ;
L’athlétisme avec deux groupes,
  • l’école d’athlétisme pour les 55 enfants de 7 à 10 ans
  • l’athlétisme pour les 62 adolescents de 11 à 18 ans
  • La course hors stade y est toujours présente le plaisir de se retrouver pour faire du sport ensemble est l’un de nos principes. L’effectif n’a cessé d’évoluer depuis sa création, nous comptons aujourd’hui plus de 100 adultes venant sillonner les routes et chemins de notre canton.
Bâtis sur le bénévolat, notre club compte aujourd’hui 4 entraîneurs ayant obtenu leur diplôme fédéral, 2 juges adultes, 1 jeune juge et 4 juges en formation. Ils ont à cœur de communiquer leur passion, de faire découvrir, de transmettre les vrais valeurs du sport aux athlètes. Ces grandes phrases n’auraient aucune portée sans la convivialité véhiculée par l’ensemble des adhérents.
A sa création l’UAC Savenay C’était une bande de copains qui avait pour ligne de conduite le bien être de chacun, l’accomplissement dans le sport sans oublier la compétitivité lors des rencontres. Merci aux fondateurs de ce club et à tous ceux qui les ont succédé pour cet héritage.
Avec environ 220 adhérents à ce jour, l’UACS est toujours portée dans cet esprit par des femmes et des hommes tenant la barre sans dévier de son cap initial.